Il y a 6 ans
Cet avis ne concerne pas directement le garage mais la soit disant garantie Peugeot..
En juin 2016 j’ai fait l’acquisition d’une Citroën C6 exclusive automatique HDI pour un montant de 10000€, garantie 8 mois.
Au bout de deux mois je constate que la boîte patine au moment de changer de rapport et des acoup se font sentir. Je la dépose donc à la concession Peugeot proche de mon domicile, après multiples tests et vidange de la boîte , ils diagnostiquent une défaillance de la Boîte avec un devis de 4000 euros. Après avoir informé la concession de CHATEAULIN qui avait vendu la voiture, la douche froide pour eux évidemment 4000€ De réparation sur une voiture vendue 10000, la garantie Peugeot décide de la faire expertiser au cas où leurs collègues de l’autre concession seraient de fieffés menteurs et/ou incompétents. L’expert vient tester la voiture sur la nationale à vitesse constante : verdict tout va bien! Normal: payé par la garantie Peugeot pour faire son expertise, il n’allait évidemment pas aller contre eux!
Donc je conteste le verdict de l’expert à qui j’avais demandé de la tester sur les routes de campagne en côte etc, mais c’est vrai que c’est pas moi l’expert, et j’appelle la garantie Peugeot et la je tombe sur une opératrice désagréable, hautaine et méprisante comme jamais, j’espere D’ailleurs qu’elle a été licenciée celle là vu son niveau d’incompétence et d’arrogance crasse, qui me dit « vous n’avez qu’a Mandater un expert pour faire une contre expertise mais cela ne changera rien puisque l’embrayage est une pièce d’usure et que les réparations sont pour vous... » fallait me le dire tout de suite madame que vous ne vouliez pas payer au lieu de me casser les pieds avec votre expertise! Est elle au courant cette désagréable dame que dans une boîte auto l’embrayage n’est pas une pièce d’usure dans la mesure où le conducteur n’a aucune action directe sur son fonctionnement et que la durée de vie d’une boîte auto est de 300000 km et que ma voiture ayant 120000 il s’agit d’un vice de fabrication ? Visiblement non .
J’ai d’ailleurs eu connaissance par un employé Citroën et ami d’une note interne classée confidentielle de PSA qui mentionne ce défaut connu sur les C6 et 607 depuis le début mais n’ayant donné aucun rappel des véhicules, normal ces deux modèles étant des echecs commerciaux, ils n’allaient pas rajouter une défaillance à l’échec, il était plus sage d’accuser le client d’une mauvaise utilisation et d’attendre la fin de la garantie pour ne pas avoir à prendre en charge la panne, ils se sont contentés de modifier la pièce défaillante ,la commande hydraulique , sur les modèles à partir de 2008.
Alors quand les deux turbos ont commencé à siffler de manière excessive au bout de 10 mois, j’ai baissé les bras, je pense que c’est ce qu’ils attendaient. Mais la cerise sur le gâteau : un an après avoir fait l’acquisition De cette C6, je décide de faire l’acquisition d’une 308 gtline neuve à 35 000 euros me dit : votre voiture que vous avez achetée 10 000 euros l’an dernier on vous la reprend 1500 , je me suis dit ils se foutent de moi. Résultat je suis allé chez Volkswagen , sans leur cacher les défauts, ils m’ont repris la voiture 4000 euros sans que je négocie quoique ce soit pour acheter une Golf.
En tout cas, moi qui était partisan du acheter français, PSA m’a perdu à jamais: Citroën et Peugeot plus JAMAIS!!! leurs garanties ne servent à rien et le service après vente est déplorable.