Il y a 5 ans
Témoignage : Propriétaire d'une Jeep Renegade, il y a quelques jours de cela la batterie tombe en panne.
J'achète une nouvelle batterie à Ales où la panne est arrivée (288 €) et je la remplace. Je constate que le témoin Start & Stop reste allumé alors que l'activation/désactivation de cette fonction s'effectuent normalement.
Je contacte mon concessionnaire à Alès qui ne fait plus la marque Jeep mais qui suit l'entretien de mon véhicule. Le chef d'atelier me fait remarquer qu'ils ne sont plus dépositaires de la marque Jeep et qu'il n'a plus la valise appropriée. Il ajoute qu'il ne peut se prononcer sur ce problème sans avoir examiné le véhicule mais que de toutes manières la voiture passera chez Jeep à Nîmes.
Je contacte Jeep à Avignon (plus près de mon lieu de travail). Le Chef d'atelier, m'explique qu'il faut passer le véhicule à la valise pour un diagnostic et que le forfait et de 240 €, sans compter le prix de la batterie qu'il faudra probablement changer pour une batterie Start & stop (je lui avais précisé que ma nouvelle batterie en était une).
Un ami me conseille d'appeler le garage du Pont Cassé. C'est David qui me répond. Déjà lui, il sait que la batterie que j'ai achetée est une batterie Start & Stop et il m'explique qu'il peut s'agir d'un simple problème d'ampérage trop faible et qu'il faut faire au moins une cinquantaine de kilomètres pour corriger le problème. Si le symptôme persiste il me demande de lui apporter la voiture. J'ai parcouru un peu plus de 50 kms et le témoin s'est éteint. Tout est redevenu normal. Merci David.