Il y a 6 ans
Hier après-midi, je me suis rendue dans ce magasin. J'ai dû utiliser les toilettes réservées à la clientèle. Et, voici mon constat : pas de savon ni de papier toilette mais une belle affiche recommandant à la clientèle de laisser l'endroit aussi propre que nous aimerions tous le trouver ; pas facile dans les conditions précitées. Je précise par ailleurs que ce lieu est équipé d'un distributeur de savon non approvisionné. Je me suis rendue à l'accueil pour signaler le problème.
Voici la réponse que j'ai obtenue : nous ne mettons plus de savon car on nous le vole... ! J'ai objecté que ça me semblait impossible car un distributeur équipe les toilettes. Le distributeur en fait n'a jamais été approvionné. En ce qui concerne le papier toilette : l'approvisionnement n'avait pas été vérifié depuis l'ouverture du magasin... !
Tous les clients ne sont pas des voleurs et méritent un minimum de respect et leur permettre l'utlisation des sanitaires dans des conditions minimales d'hygiène me semble requis pour une enseigne de l'envergure d'Intermarché. Par ailleurs il est indigne que des dirigeants ou des employés se comportent en justiciers : des personnes volent le savon donc plus de savon...... et que les gens honnêtes se dé...brouillent.